Inscrivez-vous... C'est gratuit!

A voir

A voir aussi...

Les hommes et le mariage...

Pourquoi les hommes ont peur de se marier ?

Vous êtes ensemble depuis trois ou quatre ans, vous parlez de choisir le prochain papier peint ensemble, il parle du prochain week-end en amoureux, vous vous arrêtez devant les landaus de bébé et lui devant les cinémas.

Votre horloge biologique fait tic tac, la sienne…n’existe pas du tout !

Bref, vous rêvez d’un beau et grand mariage pour rendre folle de jalousie toutes vos collègues mais lui pas du tout !
D’où vient cette peur de l’engagement que connaissent beaucoup d’hommes ?

Une des premières réponses avancée par l’homme lui-même est la peur…de passer à côté d’une meilleure « occasion » ! Même s’il est fou amoureux de sa chérie, il se dit toujours peut-être qu’il y a mieux ailleurs !

Une autre raison est la peur de se sentir emprisonné dans le mariage, avec tout ce qui va avec : maison à payer, enfants qui arrivent, ennui et problèmes !

Enfin, beaucoup avancent que le mariage n’et qu’une formalité, et qu’on a pas besoin de ça pour prouver qu’on s’aime, qu’au fond il n’y a pas vraiment de différence.


En résumé, c’est à nous les femmes de les embêter suffisamment longtemps et de leur montrer tous les bienfaits du mariage, pour qu’ils cèdent !

L'article "Les hommes et le mariage..." ne vous laisse pas indifférente ?
Venez en débattre sur le forum