Inscrivez-vous... C'est gratuit!

A voir

A voir aussi...

Les secrets de mon sexe

Tout tout tou vous saurez tout...

On lui donne plusieurs surnoms. Mystérieux et énigmatique, il fascine autant les hommes que les femmes. On en parle beaucoup, mais on en dit pas grand-chose et peu de femmes connaissent vraiment leur sexe. Voilà l’occasion de rattraper ses lacunes.


1. Amour et désir ne riment pas forcément :

Les sentiments on les ressent dans son cœur, dans sa tête, dans sa mémoire…mais pas forcément dans sa chair. La sexualité n’a jamais rimée avec l’amour, et le désir ne va pas toujours de paire avec les sentiments. Chose, que ne comprennent pas toujours ceux et celles qui doivent y faire face. Car comment répondre à cette question : pourquoi n’ai-je pas de désir pour lui, alors que j’aime ?
Cette situation n’est ni définitive ni permanente, elle peut évoluer et changer. Le plus important est de se poser les bonnes questions : pourquoi n’avez-vous pas de désir pour la personne aimée ? Est-ce une période ? L’avez-vous toujours ressentie ? Avez-vous une vision négative de la sexualité ? Toutes ces questions peuvent apporter sinon une solution, au moins des éléments de réponse au problème et un début de solution.


2. Les fantasmes sont chose normale.

Toutes les femmes, même les plus pudiques, les plus intraverties, fantasment sur d’autres hommes que leur compagnon. Ceci est tout à fait normal, et ne traduit pas un manque d’amour ou de désir pour le partenaire.


3. L’orgasme féminin, cet inconnu :

Très différent de l’homme, l’orgasme féminin est aussi très différent d’une femme à l’autre. Si pour certaines, il consiste en une explosion de plaisir au niveau du vagin, pour d’autres il s’étire sur tout le corps. L’essentiel est d’avoir du plaisir !


4. La masturbation :

Assez tabou encore, la masturbation féminine est pourtant une réalité avec laquelle il faut composer. Le tout est d’aller au de-là des représentations souvent négatives qu’on en a.


5. La douleur sexuelle :

Parfois on ressent une douleur physique lors des ébats. Inutile de se mordre les lèvres en espérant que ça passer atout seul, il faut impérativement consulter un médecin. La douleur peut être due certes à un grand stress ou parce que vous n’étiez pas assez détendue, mais peut aussi être révélatrice de petites maladies.


6. Règles et grossesse :

Quelles sont les influences des règles et de la grossesse sur notre sexualité ? Cette question est traitée en long et en large dans une tonne de livres disponibles sur le marché. Ce qu’il faut en retenir :
Pendant les règles, beaucoup de femmes disent ressentir plus de plaisir et d’envie, alors qu’après l’accouchement, elles ont besoin d’une petite pause.

L'article "Les secrets de mon sexe" ne vous laisse pas indifférente ?
Venez en débattre sur le forum